Promotion en Ligue Nationale C

Samedi 17 juin dernier, nos 2 équipes de Première Ligue Active Hommes et Femmes disputaient le dernier tour des promotions pour la Ligue Nationale C.

Du côté des dames engagées sur les courts du TC Marly, la journée s’est déroulée mieux qu’espéré dans la mesure où cette rencontre a été assez rapidement et facilement remportée.C’était déjà dans la poche 4:0 après les simples: Mélanie Urvoy (6/0 7/5) et Manon Dubois (6/2 6/4) auront dû un peu plus lutter que Virginie Serralva Melo (6/0 6/0) et Ilona Freitag (6/0 6/1) même si ces 4 joueuses ont chacune remporté leur simple en 2 sets. Les filles du Locle retrouvent donc la LNC un an après leur relégation de cette catégorie. La saison prochaine s’annonce prometteuse car ce groupe a encore une bonne marge de progression.

Les hommes, et c’était prévu,

ont dû beaucoup plus batailler puisque c’est uniquement au super tie-break du 3ème et dernier double que l’issue de la rencontre s’est confirmée. Avant cela, le bilan des simples s’est soldé par une égalité parfaite à 3:3. Nicolas Guillaume notre n°1 n’ayant pas réussi à faire trébucher Jonas Meinecke de 20 ans sont cadet. Sous une chaleur étouffante dans le site des Bosses et sous un soleil de plomb en milieu d’après midi, c’est la fraîcheur physique du n°1 de Chavanne-de-Bogis (qui vaut également mieux que sont classement de N4) qui aura finalement fait la différence. La perte du premier set 7-6 avait quasiment déjà sceller l’issue de cette partie des ténors (7/6 6/4 au final). 2 doubles donc à remporter au minimum pour toucher à cette promotion, la mission semblait compliquée car en face les joueurs de Chavannes-de-Bogis n’étaient pas maladroits au service ni à la volée.
Le premier double a été remporté assez facilement 6/4 6/1 par la paire locloise formée des frères Anthony et Mathieu Bolard. Le deuxième double allait lui connaître une issue terrible pour le TC Le Locle, la paire formée de Charly Pugin et Patrick Fuhrer s’inclinant 12/10 au super tie-break après avoir eu dans la raquette 2 balles consécutives de LNC à 9/7 quelques instant auparavant. Heureusement pour le TC Le Locle le dernier double formé de Nicolas Guillaume et Dimitri Kneuss tout deux malheureux en simple dans cette rencontre ont pu prendre leur revanche et s’imposer au bout d’un suspens qui aura tenu les spectateurs et les équipes en haleine jusqu’au dernier point d’un super tie-break remporté 10 points à 7. La fête pouvait commencer avec l’équipe des filles venues soutenir les garçons directement après leur victoire à Fribourg.

Photos des promus du jour (de gauche à droite)
Dimitri Kneuss, Virginie Serralva Melo, Anthony Bolard, Mélanie Urvoy, Patrick Fuhrer, Ann Christin Selbach, Charly Pugin, Ilona Freitag, Mathieu Bolard, Manon Dubois, Nicolas Guillaume. Manquent Cédric Vaucher et Jade Lavergnat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *